dimanche 10 janvier 2010

Un livre par le petit-fils d'Alde Manuce. Interrogations de bibliophile.




Ce soir, Sébastien nous interroge sur le l'ouvrage ci-dessus (voir photo). Voici ce qu'il nous écrit :

"J'aimerais bien connaître le propriétaire de l'ex-libris, je n'ai rien trouvé en consultant les bases de données. Quant au livre si quelqu'un avait quelques renseignements dessus, ils seraient les bienvenus, j'ai eu du mal à le repérer quelque part, il est plutôt rare, il me semble que j'avais réussi à en localiser deux exemplaires. Et au final je sais peu de choses sur son auteur, le petit-fils d'Alde Manuce. C'est un livre bilingue, latin français, de très petit format in-16, dont le sujet est un peu mystère pour moi aussi, j'avoue que je n'arrive pas bien à saisir ce que sont les "elegantiae".

Voilà cela fait beaucoup de demandes...

Merci, à bientôt,
Sébastien"

En espérant que nous allons pouvoir aider Sébastien en répondant à quelques unes de ses interrogations.

Bonne soirée,
Bertrand

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...