mercredi 24 mars 2010

Le Bibliomane moderne est enfin sur Facebook ! A quoi ça sert ? Je ne sais pas...


Le Bibliomane moderne est enfin sur Facebook ! A quoi ça sert ? Je ne sais pas...

L'esprit de communauté qui nous réunit ici est-il soluble dans les réseaux sociaux de type Facebook ? Cela a-t-il un intérêt ? Je n'en ai aucun idée. Je vous laisse juge.

Si vous désirez rejoindre le Bibliomane moderne sur Facebook, suivez le guide ci-dessous.



Quasi autoportrait du Bibliomane moderne, votre serviteur, en vrai...
... pour ceux qui ne m'auraient jamais vu...


Et comme on dit, plus on est de fous, plus on lit !

Bonne soirée,
Bertrand

5 commentaires:

Pierre a dit…

Mes enfants ne voulant pas que je sois leur ami sur "Facebook", j'ai pensé que cette communauté m'était interdite...

Petit problème technique: Bertrand, où allez vous trouver le temps pour gérer vos différents sites ? Je vous soupçonne de tout essayer rien que pour vous amuser. Ou bien alors, vous serez obligé de prendre une secrétaire !

Petit problème technique : Comment fera t-elle pour taper sur un clavier si elle est attachée nue aux piliers de votre bibliothèque ?

Pierre

Le Bibliophile Rhemus a dit…

Je ne suis resté sur Facebook que trois mois : aucun avantage dans les communications par rapport aux mails classiques, avalanche de demandes "d'amis" inconnus (Obama, Chirac, Juppé, Sharon Stone,etc.).

Bertrand a dit…

Vous avez raison Pierre, je veux tout essayer, la vie est si courte et les plaisirs à explorer si variés.

La dernière fois que je me suis surpris à attacher une cliente de passage au mât de ma bibliothèque la plus haute, cela m'a valu quelques ennuis avec la maréchaussée in situ. Expérience à renouveler donc, mais avec plus de circonspection.

B.

Bertrand a dit…

Déjà 16 "amis" Facebook pour le Bibliomane moderne.

Je viens de mettre une icône dans la partie gauche supérieure du blog qui permettra aux nouveaux venus de pouvoir s'inscrire sur la page Facebook du Bibliomane moderne.

Complètement inutile ? Sans doute. Intéressant tout de même puisqu'on s'apperçoit que 1. le monde du livre (bibliothèques, universités, librairies, etc) sont intéressées par ce que le Bibliomane moderne propose à ses lecteurs. et 2. que la gente féminine est très bien représentée et j'en suis très heureux.

A bientôt,

B.

Pierre a dit…

Jean-Luc (colporteur) était un visionnaire quand il disait dans un billet datant de 2 ans sur le blog du bibliophile que le libraire d'ouvrages anciens se devait d'avoir sa page facebook, twiter & co pour suivre (ou devancer) ses clients.

Je crois que je vais m'arrêter en chemin... C'est dommage car je vais me faire distancer sur le nombre de mes membres honoraires ;-)) ! Pierre

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...