lundi 7 mars 2011

Retrouver l'artiste dessinateur lithographe ... un pêcheur à la ligne ...


Bonsoir,
ce soir je vous propose une petite colle à ma façon, colle à laquelle évidemment je n'ai pas la réponse...


Croyez-vous possible de retrouver l'identité de l'artiste dessinateur lithographe qui a laissé ce superbe pêcheur à la ligne ? Cette lithographie mesure 196 x 155 mm (dessin sans les marges et sans les encadrements de filets noirs). Elle n'est pas signée. Comme elle a été (malheureusement coupée autour des filets d'encadrement, on n'y voit ici aucun titre ... Elle doit dater des années 1840 ?? Elle se trouvait dans le recueil de lithographies (épreuves d'état, avant lettre, épreuves corrigées, légendées à la plume, coloriées, etc), dont j'ai déjà fais mention dans les colonnes du Bibliomane moderne. Nous en reparlerons d'ailleurs bientôt. Dans cet album il y a des lithographies de Gavarni, Daumier, Vernier, de Beaumont, Pruche, etc.

Je vous laisse vous faire votre idée...

Bonne soirée,
Bertrand Bibliomane moderne

PS : cette "image" n'a, bien évidemment, pas été choisie par hasard... vous en saurez plus demain...

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...