lundi 31 octobre 2011

Le blog du Bibliomane moderne en quelques chiffres (fin octobre 2011).

A quelques minutes de la fin du mois d'octobre de cette année 2011, voici quelques chiffres de la fréquentation du Bibliomane moderne.



Tout d'abord, après la trêve estivale qui marque toujours une très nette baisse de la fréquentation des blogs en général (la plage, le soleil, etc.), on note une nette reprise de la fréquentation et ce dès septembre dernier, pour arriver à la fin de ce mois à plus de 19.000 pages vues. Ce qui situe ce mois parmi les meilleurs depuis la création du blog en septembre 2008. Les statistiques prises en compte ici ne comptabilisent les visites que depuis mai 2009 d'ailleurs. La courbe générale de la fréquentation fait plaisir et m'incite, une fois de plus, à remercier tout à la fois les lecteurs et lectrices fidèles, mais également ceux qui donnent de leur temps au Bibliomane moderne pour en faire un blog vivant et que j'espère instructif tout en étant abordable au plus grand nombre et varié dans le choix des thèmes abordés. Encore une fois, merci à toutes et à tous.

Le nouveau look du Bibliomane moderne semble plaire. Les retours que j'ai pu en avoir ont été favorables et m'ont encouragé à poursuivre avec quelques nouveautés qui verront bientôt le jour.

Je consacre personnellement environ 1 heure à 2 heures par jour pour faire de ce blog un outil vivant et dynamique pour les bibliophiles, les libraires et les bibliothécaires et mêmes les simples curieux ou curieuses. Ce temps passé ne me coûte pas tant que le résultat est à la hauteur de vos attentes et que je continue de prendre du plaisir à le faire vivre. C'est chose acquise à cette heure. Poursuivons donc l'aventure ensemble !

Je vous laisse regarder la liste des billets les plus lus ainsi que l'origine des connexions au Bibliomane moderne de par le monde.



Sachez que le Bibliomane moderne reste en permanence à la recherche de collaborateurs (et surtout même de collaboratrices... parité oblige...) alors n'hésitez pas et lancez-vous ! Envoyez-moi vos contributions à bertrand.bibliomane@gmail.com

Bonne nuit,
Bertrand Bibliomane moderne

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...