lundi 29 février 2016

De la conservation des livres dans les bibliothèques de bibliophiles au feu des enchères publiques. Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier prise pour exemple.


Le 4 mars prochain la maison de ventes aux enchères publiques spécialisée dans les livres et manuscrits ALDE (Paris) vendra sous le n°215 un bel exemplaire de Mademoiselle de Maupin de Théophile Gautier dans une jolie reliure signée Delacour. Exemplaire de l'édition Conquet de 1883 tirée à 500 exemplaires.
Ces 2 volumes sont en bel état. Je les connais bien. Je les ai eu en ma possession en avril 2010. Cédés depuis lors à un Bibliophile, les voici qui réapparaissent au grand jour sous le feu (supposé vif) des enchères. Voici la fiche bibliographique établie par la maison ALDE.


Une estimation raisonnable à 400/500 euros pour cet exemplaire. Nous verrons le prix final. Cette vente sera d'ailleurs l'occasion pour le Bibliomane moderne de faire quelques statistiques sur cette vente. Rendez-vous donc dans quelques jours pour faire le bilan.


Bertrand Bibliomane moderne
 

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...